À Yellowstone, un touriste enfreint les règles et se fait attaquer par l'animal le plus dangereux du parc

Un touriste américain a été encorné par un bison dans le parc national de Yellowstone après s’être approché de trop près. Ce nouvel incident relance la question du respect des règles de sécurité face à une faune sauvage de plus en plus dérangée par l’imprudence des visiteurs.
Les années se suivent et se ressemblent à Yellowstone. Il y a quelques jours, un touriste a été blessé après s’être approché imprudemment d’un bison. Si l’incident aurait pu être évité, il illustre un problème récurrent dans les parcs nationaux : le non-respect des consignes de sécurité. En franchissant les distances imposées, certains visiteurs mettent en péril leur propre vie - mais aussi celle des animaux sauvages, contraints de réagir sous la menace.
Le plus gros mammifère terrestre d’Amérique du NordLe bison américain est un animal emblématique de Yellowstone. Il y vit depuis la préhistoire, et c’est même le seul endroit aux États-Unis où sa présence n’a jamais cessé depuis cette époque. En 2024, environ 5 400 bisons occupaient encore le parc et ses alentours, une population libre de ses déplacements entre les plaines du Wyoming et certaines zones du Montana. Ces chiffres en font la plus grande population de (...)