logo Geo

actualites · monde

À travers le monde, une poignée de passionnés collectionnent les sacs à vomi des compagnies aériennes

À travers le monde, une poignée de passionnés collectionnent les sacs à vomi des compagnies aériennes
Publié le 24 juin 2024 à 15:22, mis à jour le 24 juin 2024 à 13:25

Partout dans le monde, des collectionneurs accumulent les sacs à vomi mis à disposition par les compagnies aériennes. Propres, bien entendu.

Oubliez les collections de timbres, de pièces de monnaie et de cartes postales. Pour plus d'originalité, optez plutôt pour une collection de sacs à vomi. Aux quatre coins de la planète, une poignée de passionnés se consacre en effet à cette étonnante accumulation d'objets, qu'ils récupèrent lors de leurs trajets en avion, explique CNN.

"Sur les huit milliards d'habitants de la planète, leur nombre s'élève à un peu plus de 100." Non sans humour, certains d'entre eux participent aujourd'hui à une campagne de publicité lancée par Dramamine, un médicament contre le mal des transports. Intitulée "The Last barf bag" (soit "le dernier sac à vomi"), celle-ci promet avec drôlerie la fin des nausées pendant les vols.

En parallèle, une exposition éphémère a été organisée ce printemps à New York, qui réunissait plusieurs centaines de spécimens.

Les sacs à vomi des avions, une collection qui fait rire

Cette drôle de passion ne date pas d'hier. Pour l'Américain Steve Silberburg, la révélation a eu lieu lors d'un vol entre Boston et San Francisco au début des années (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: