logo Geo

À seulement 96 km de la Corée du Nord, la base militaire américaine Humphreys a tout d'une ville de la "banlieue de Dallas"

À seulement 96 km de la Corée du Nord, la base militaire américaine Humphreys a tout d'une ville de la "banlieue de Dallas"
Publié le

La base militaire Humphreys, quartier général des forces américaines en Corée du Sud, s'est largement développée depuis sa création. Dans un article paru le 2 septembre dernier, la CNN revient sur son histoire, son évolution mais aussi sur son mode de vie made in America à deux pas de la Corée du Nord.

"Quand nous sommes entrés, je me suis dit : "Mec, ça ressemble au Texas" (…) C'est comme si nous étions dans une autre partie du monde, et puis, tout d'un coup, nous sommes de retour aux États-Unis". Dans les colonnes de la CNN, le chanteur du groupe Hoobastank, Doug Robb, s'étonne de l'aspect très américain du Camp Humphreys en Corée du Sud suite à un concert donné sur place le 4 juillet dernier.

Et cela n’a rien d’étonnant. Située à seulement 96 km de la Corée du Nord, la base militaire américaine "ressemble plus à une exportation d'une banlieue de Dallas qu'à n'importe quelle ville de Corée du Sud", explique le média américain dans un article paru le 2 septembre dernier.

Camp Humphreys : d'un mode de vie à une préparation militaire indirecte

Des enfants jouent dans une fontaine, des camions de restauration proposent des grillades américaines et coréennes et des scouts organisent des collectes (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme