À Moscou, le gratin des célébrités russes participe à une soirée « presque nue » et provoque un énorme scandale

Alors que la Russie vit sous tension depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, plusieurs stars se sont récemment rassemblées pour une soirée… très spéciale, créant une vive polémique dans le pays.
C’est ce qu’on peut appeler le Partygate… à la russe. Selon la BBC, la blogueuse et présentatrice de télévision Nastya Ivleeva a organisé une fête, le 21 décembre dernier, dans une boîte de nuit de Moscou nommée Mutabor, à laquelle tout le gratin des célébrités russes était invité.
⋙ Guerre en Ukraine : les expéditions d’armes et munitions nord-coréennes vers la Russie augmentent
Dress code : à moitié nu
Si, jusque-là, rien ne semble anormal, c’est le code vestimentaire des festivités qui a grandement fait parler de lui. Ou, plutôt, le code non-vestimentaire, à savoir « half naked » (« à moitié nu », en français).
Les personnalités présentes étaient ainsi (très) légèrement vêtues, portant par exemple de la maille, de la dentelle, de la lingerie sexy ou de simples sous-vêtements. Le rappeur Vacio – de son nom complet Nikolai Vasilyev – avait par exemple opté pour des chaussures d’entraînement et une seule chaussette stratégiquement placée.
⋙ Ukraine : le drone maritime kamikaze Cossack Mamai (…)