logo Geo

À Beyrouth, cette colline est devenue le lieu de rendez-vous de ceux qui regardent la guerre se faire devant leurs yeux

À Beyrouth, cette colline est devenue le lieu de rendez-vous de ceux qui regardent la guerre se faire devant leurs yeux
Publié le

Depuis un an, Israël mène une guerre sans relâche contre le Hezbollah. La milice chiite armée installée au Liban est continuellement bombardée dans le quartier de Dahiya, à Beyrouth. Depuis une colline voisine, habitants, journalistes et badauds regardent les bombes tomber.

Du ciel vers les immeubles, ils suivent la trajectoire funeste des missiles israéliens. Depuis quelques semaines, les soirées se ressemblent dans le quartier de Baabda, au sud-est de Beyrouth. La banlieue de la capitale libanaise, située sur une petite colline, offre une vue directe sur la ville où l’armée israélienne dit pouvoir frapper, par ses armes destructrices, des membres du Hezbollah, rapporte le New York Times.

C’est dans le quartier de Dahiya, un faubourg à majorité chiite à quelques centaines de mètres de Baabda, que les membres du Hezbollah accusé d’aider le Hamas dans la guerre contre Israël depuis le 7 octobre 2023, se cacheraient.

C’est en tout cas ce quartier que les missiles israéliens continuent de décimer jour après jour, en attendant la signature d’un cessez-le-feu, pour lequel des pourparlers sont en cours.

La meilleure vue de Beyrouth sur l’horreur de la guerre

Sur la colline de Baabda, les longs (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme