800 kilomètres d'autonomie en moins de 10 minutes: la promesse de ces nouvelles batteries chinoises

L'entreprise chinoise SEVB a développé la batterie Star Chaser 2.0, capable d'être rechargée très rapidement grâce à un courant record de 1 400 ampères. Cette innovation vise à rendre les véhicules électriques plus pratiques et abordables.
150 km d’autonomie en une seule minute de charge, c’est ce que promet le fabricant chinois SEVB avec sa nouvelle batterie. Baptisée Star Chaser 2.0, elle se distingue par une intensité de charge record de 1 400 ampères, permettant une recharge extrêmement rapide.
Le temps de recharge est aujourd’hui le principal défi auquel tentent de répondre les fabricants de batteries pour véhicules électriques. Alors qu’un plein d’essence prend environ cinq minutes, recharger une voiture électrique est beaucoup plus long pour atteindre une autonomie similaire. La nouvelle batterie de SEVB ne nécessiterait quant à elle que cinq minutes pour être entièrement rechargée. Une révolution pour la démocratisation de la conduite à l’électrique.
Une vitesse de charge recordAu fil des années, SEVB a beaucoup investi dans la conception de ses batteries, rapporte Interesting Engineering. L’entreprise a développé sa propre technologie, appelée "Tianqing", qui permet de stocker (...)