logo Geo

20 plages secrètes en Europe où fuir les foules cet été

20 plages secrètes en Europe où fuir les foules cet été
Publié le

Nature préservée, eau limpide et charme typique... L'Europe recèle encore de plages secrètes, véritables alternatives aux stations balnéaires prises d'assaut par les foules. Sélection de vingt d'entre elles.

Échapper à la foule estivale sans renoncer à la beauté des côtes européennes semble aujourd'hui presque utopique. Pourtant, l'Europe regorge encore de plages confidentielles, de criques sauvages et de baies préservées, idéales pour des escapades paisibles. Entre eaux turquoise, forêts luxuriantes et villages pittoresques, The Guardian a listé 20 trésors littoraux, du Portugal à la Norvège. Loin des destinations saturées, ces plages incarnent une autre façon de voyager, plus tranquille et plus intime.

Au sud du Portugal, la plage d'Odeceixe se distingue par sa beauté brute, blottie entre océan et rivière, au cœur d'un parc naturel. En Croatie, Saplunara, sur l'île de Mljet, surprend avec sa rare plage de sable et ses plats de pêche locale servis au bord de l'eau. L'Allemagne aussi cache des merveilles, comme Weststrand dans le nord du pays, bordée de pins et prisée des artistes, ou Düne dans l'archipel de Heligoland, royaume des phoques et des dunes dorées. Bien plus au sud, la Corse (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme