logo Geo

125 avions: Inde et Pakistan se livrent à des combats aériens d'une ampleur jamais vue depuis la Seconde Guerre Mondiale

125 avions: Inde et Pakistan se livrent à des combats aériens d'une ampleur jamais vue depuis la Seconde Guerre Mondiale
Publié le

Les deux puissances nucléaires, parmi les plus importantes forces militaires au monde, s'affrontent dans des combats aériens rapprochés d'une intensité exceptionnelle.

Le Cachemire, région montagneuse de l’Himalaya, est au cœur des affrontements entre l’Inde et le Pakistan. Depuis l’attaque meurtrière du 22 avril contre des touristes près de la station balnéaire de Pahalgam, région du Cachemire sous contrôle indien, l’escalade se poursuit entre les deux puissances nucléaires. Selon une source de sécurité pakistanaise citée par CNN, l’Inde et le Pakistan se sont livrés mercredi 7 mai à des combats aériens d’une ampleur inédite.

Un affrontement d’une heure entre 125 avions

Le terme "dogfight" désigne un combat aérien rapproché entre deux pilotes. Des corps à corps d’une intensité extrême auxquels se seraient livrés 125 avions de chasse indiens et pakistanais pendant plus d'une heure ce mercredi.

Ces combats pourraient avoir été les "plus importants et les plus longs de l'histoire récente de l'aviation", a déclaré à CNN une source de sécurité pakistanaise de haut rang, qui indique également que 5 avions indiens auraient été abattus lors des combats, dont possiblement des Rafale, de fabrication (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme