10 lieux d’urbex à découvrir au Japon

Appelée haikyo, l’urbex ou exploration urbaine rencontre un franc succès au Japon. Il faut dire qu’entre usines et parcs d’attractions abandonnés, les sites sont aussi nombreux que fascinants.
L’attrait de l’urbex au Japon s’explique notamment par l’histoire économique du pays. Dans les années 80, le Japon autorise en effet largement les prêts, et le niveau de vie des Japonais est élevé.
Ils multiplient donc les projets d’envergure, tels que la construction de parcs d’attractions, de palaces, de clubs de striptease et autres structures pharaoniques.
La bulle spéculative finit cependant par exploser, conduisant à l’abandon de ces bâtiments, qui font aujourd’hui le bonheur des amateurs d’exploration urbaine, dans ces lieux que la nature a chargés de mystère en y reprenant ces droits.
Le village fantôme de NichitsuFacilement accessible, ce village japonais accueillait autrefois les ouvriers qui travaillaient dans la mine toute proche.
Il a compté jusqu’à 4 000 habitants et bénéficiait de deux écoles, d’un cinéma ou encore d’un hôpital, dans lesquels il est possible d’entrer pour découvrir le matériel encore en place.
Le Western VillageParc d’attractions à thème qui a connu son apogée dans les (...)