logo 24matins

Organisez votre mariage au château du roi Charles III !

Organisez votre mariage au château du roi Charles III !
Publié le , mis à jour le

Le domaine de Balmoral en Écosse, résidence estivale du roi Charles III, souhaite obtenir l'autorisation pour accueillir des mariages et des réceptions dans une structure voisine du château. Cela ne piquerait-il pas votre curiosité de participer à un tel événement royal ?

Tl;dr

  • Balmoral demande autorisation pour organiser mariages et réceptions.
  • Evènements envisagés dans le Queen’s Building, près du château.
  • Le château de Balmoral est une résidence estivale royale.

Un cadre royal pour vos évènements

Imaginez un mariage ou une réception dans un cadre aussi prestigieux que celui du domaine de Balmoral, résidence estivale du roi Charles III. Le domaine écossais a en effet sollicité les autorités locales pour pouvoir organiser « des mariages, dîners, réunions et événements associés », selon un document AFP consulté ce jeudi 24 octobre 2024.

Le Queen’s Building, un lieu de réception rénové

Ces événements seraient organisés dans le Queen’s Building, un édifice situé à proximité du château. Initialement construit dans les années 1980 pour accueillir le personnel et la cantine, le bâtiment a été rénové l’année dernière pour proposer un service de restauration aux visiteurs. Si l’autorisation est accordée, le lieu pourrait accueillir jusqu’à 277 invités à l’intérieur, et 144 autres dans un patio extérieur.

L’ambiance royale pour vos invités

La requête inclut également une demande d’autorisation de vente d’alcool et de musique « jusqu’à minuit et demi ». Le document précise cependant que « ces événements seront rares tout au long de l’année ». Les détails concernant le prix de location n’ont pas été mentionnés.

Balmoral, une résidence royale ouverte au public

Le domaine de Balmoral, où la reine Elizabeth II est décédée en 2022, s’étend sur 20.000 hectares de landes, de forêts et de terres agricoles, dans le nord de l’Écosse. Propriété privée du monarque, le château a été acheté par le prince Albert, époux de la reine Victoria, au XIXe siècle. Ses jardins et sa salle de bal sont ouverts au public depuis longtemps. Cette année, le reste du château a été ouvert aux visiteurs pour la première fois, dans le cadre des plans du roi Charles III de donner un aperçu de la vie royale au public.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme