logo 24matins

Naissance dans le métro bruxellois : un abonnement à vie offert au nouveau-né

Naissance dans le métro bruxellois : un abonnement à vie offert au nouveau-né
Publié le , mis à jour le

Ce dimanche 15 septembre 2024, la STIB a annoncé une nouvelle réjouissante sur ses réseaux : un bébé a vu le jour dans une rame du réseau de transports bruxellois. Une naissance hors du commun, ne trouvez-vous pas ?

TL;DR

  • Un bébé est né dans le métro bruxellois le 15 septembre 2024.
  • La STIB offre un abonnement à vie pour toute naissance dans ses rames.
  • La mère a pu accoucher avec l’aide des secours et des agents de la STIB.

Une naissance pas comme les autres

Il s’est produit un événement exceptionnel dimanche 15 septembre 2024. Un bébé a vu le jour dans l’une des rames du métro de Bruxelles. La Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) a annoncé cet heureux événement sur le réseau.

Un privilège pour une naissance singulière

Un abonnement à vie pour les transports en commun de Bruxelles, c’est l’unique privilège accordé à cet enfant. Cette offre exceptionnelle provient de la société de transport bruxelloise. Sa naissance dans le métro lui a donc valu un cadeau inédit.

Un soutien pour la mère

La mère a pu accoucher dans des conditions sécurisées. Des secours étaient sur place pour l’assister, ainsi que des agents de la STIB dépêchés spécialement. « À leur arrivée sur le quai de Beekkant, les secours étaient déjà là pour assister la mère », a ainsi déclaré Cindy Arents, porte-parole de la STIB.

Une générosité spécifique au réseau ferré ?

Cette générosité semble être propre aux sociétés de transport sur rail. En effet, selon un porte-parole d’Air France, naître dans un avion ne donne pas forcément un droit d’entrée gratuit sur les vols.

En revanche, en 2019, un enfant né dans un TGV Paris-Metz s’est vu offrir le droit de voyager gratuitement… mais seulement dans les trains OUIGO, et jusqu’à ses 18 ans. La naissance dans le métro bruxellois semble donc être un privilège bien spécifique.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme