logo 24matins

Etats-Unis : un “influenceur pizza” recherché par une entreprise

Etats-Unis : un “influenceur pizza” recherché par une entreprise
Publié le , mis à jour le

Et c’est un salaire jusqu’à 100 000 dollars qui est proposé à celui ou celle qui aura été choisi par l’application Slice.

Encore un job “de rêve”, si tant est qu’on aime la pizza mais à en croire les milliers d’Américains ayant déjà postule à l’offre d’emploi, ça ne devrait pas constituer un problème.

C’est l’application Slice, qui a fait de la commande de pizzas en ligne dans des restaurants new yorkais sa spécialité, qui cherche en effet son “influenceur pizza“.

Jusqu’à 100 000 dollars de salaire

Selon profil des candidats, le salaire s’étale de 78 000 à 100 000 dollars. Concrètement, une fois embauché, l’influenceur devra être l’ambassadeur de la marque sur les réseaux sociaux.

Et plus précisément, créer et publier des contenus, comme par exemple trois courtes vidéos par semaine sur TikTok et Instagram.

“Augmenter le nombre d’adeptes”

La fiche de poste publiée sur sur le site de Slice stipule encore à l’adresse des candidats :

Vous devrez également publier des messages à la fois sur le Slice et sur vos comptes personnels, dans le but d’augmenter le nombre d’adeptes et la portée des messages sur les deux sites.

Il faudra également “Interviewer les propriétaires de pizzerias, en apportant de l’énergie et en aidant à faire ressortir l’énergie des propriétaires de pizzerias qui n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience devant la caméra”.

Trois ans d’expérience

Le candidat ou la candidate devra en outre justifier trois années d’expérience. Pas dans l’amour de la pizza, cela serait bien trop facile. Non, dans la création de contenus vidéos.

À Business Insider, Matthew Kobach qui est le directeur marketing de Slice précise :

Les réseaux sociaux doivent être amusants et divertissants. Si vous en faites essentiellement des publicités glorifiées, personne ne les regardera et ils ne serviront vraiment à rien.

C’est pour cette raison, entre autres, que l’heureux élu n’a pas besoin d’être déjà suivi par une grosse communauté. Les candidats sont invités à envoyer une vidéo visant à les présenter et dérouler leur expérience. La présentation dure 45 minutes et doit démontrer qu’ils sont à l’aise devant une caméra.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme