logo Officielles

actualites · france

Vacances de l’horreur à Ibiza : un touriste amputé de trois doigts, cette morsure d’insecte lui a été fatale !

Vacances de l’horreur à Ibiza : un touriste amputé de trois doigts, cette morsure d’insecte lui a été fatale !
Publié le 26 juil. 2024 à 08:26, mis à jour le 26 juil. 2024 à 08:34

Tandis qu'il était en vacances à Ibiza, en Espagne, un touriste britannique a été amputé de trois doigts après une morsure d'araignée venimeuse. Explications.

De toute évidence, Ibiza demeure le lieu idéal pour ceux qui veulent faire la fête. En mer des Baléares, l'île espagnole regorge de clubs et de bars pour danser et s'amuser. Et ce n'est pas Anthony Colette qui dira le contraire puisqu'il est parti s'y ressourcer avec sa chérie. C'est également le cas des Tanti, rejoints par leur ami Thibault Garcia.

C'est dans cette optique-là qu'un jeune touriste britannique s'est rendu à Ibiza. Mais son séjour sur l'île de la fête, où David Guetta a posé ses platines, avant de s'énerver contre les JO, a vite tourné au cauchemar. Contre toute attente, une morsure d'araignée venimeuse l'a entraîné tout droit à l'hôpital.
Un touriste touché par une morsure d'araignée venimeuse à Ibiza
Comme de nombreux jeunes de son âge, Tom Bush a réservé des vacances entre amis à Ibiza. Entre plages, soleil et soirées endiablées, le programme avait de quoi faire rêver. Malheureusement, ce dernier a vu son destin basculer à seulement 19 ans. Originaire de Merthyr Tydfil au Pays de Galles, il a, en effet, été touché par une morsure d'araignée. Alors qu'il profitait du coucher de soleil devant le célèbre Café Mambo, posé sur les rochers, il a ressenti une vive douleur à la main.

Pas de quoi l'inquiéter pour autant comme il le confie au journal britannique The Sun. Malheureusement, la situation a très vite dégénéré. Et dans la nuit, le jeune homme s'est retrouvé face à une douleur insurmontable. "Ma main était en feu", se souvient-il. Alors que la couleur de sa main tournait au bleu, il s'est rendu à la pharmacie la plus proche. Très inquiet, le personnel lui a conseillé de se rendre en urgence à l'hôpital d'Ibiza. Malheureusement, Tom Bush n'a pas traité le problème à temps.

[caption id="attachment_295816" align="alignright" width="1500"] Tom Bush / The Sun @Instagram[/caption]

Le jeune britannique amputé de trois doigts
De fait, les médecins n'ont pas tardé à diagnostiquer une morsure d'araignée venimeuse. Dès lors, ils lui ont prodigué des soins afin de stopper l'infection. Mais à son retour chez lui, la situation ne s'est pas arrangée. Quelques mois plus tard, Tom Bush explique que les extrémités de trois de ses doigts ont commencé à "mourir". Pire encore, l'une d'elles est tombée toute seule. Face à la gravité de la situation, les médecins ont dû amputer les extrémités des deux autres doigts.

Par conséquent, il se retrouve aujourd'hui avec deux moignons et un doigt atrophié. Une situation dramatique pour le britannique de 19 ans qui a tenu à faire une mise au point sur Ibiza. Après ce terrible événement, il appelle les touristes à la plus grande vigilance. Toutefois, il ne souhaite pas les dissuader de se rendre sur cette sublime île. Mais il conseille de souscrire à une assurance. Et surtout de se faire examiner au plus vite. Allan Bossel, expert chez Bedbugexterminator, appelle à vérifier ses chaussures avant de les enfiler et à surélever son lit.

[caption id="attachment_295816" align="alignright" width="1500"] Tom Bush / The Sun @Instagram[/caption]

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Officielles: