Tempête Nuria: la France en alerte face à des rafales de 100 km/h

La France est en alerte alors que les vestiges de la tempête Nuria déferlent sur le pays, générant des rafales de vent atteignant 100 km/h. Certains départements sont placés en vigilance en raison de ces conditions météorologiques extrêmes.
Tl;dr
- La tempête Nuria frappe la France avec de fortes rafales de vent.
- Six départements en vigilance vent, d’autres en risque d’avalanches.
- Les températures sont en hausse malgré le temps maussade.
La tempête Nuria balaie l’Hexagone
En ce jeudi 3 avril 2025, la tempête Nuria ne fera pas de pause. Elle continue de frapper la France avec des rafales de vent particulièrement fortes. Météo France a placé six départements en vigilance vent : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn. Les autres départements sont sous alerte pour des risques d’avalanches.
Un temps maussade et pluvieux
D’après le bulletin de 16h de Météo France, le ciel sera « très nuageux toute la journée » de l’Aquitaine à la Bretagne et au Cotentin. Quelques ondées sont à craindre par moments, surtout sur la Bretagne. Les Cévennes vont aussi connaître un temps « chargé et faiblement pluvieux ».
Du soleil à l’Est
Paradoxalement, la moitié est du pays va profiter de « belles heures de soleil du matin au soir, avec juste quelques développements nuageux sur les Alpes et la montagne corse ».
Des températures en hausse
Malgré le temps maussade, les températures sont en hausse ce jeudi. Les minimales resteront froides allant de 3 à 7 degrés sur le nord-est, de 7 à 11 degrés ailleurs. Les maximales varient elles entre 13 et 16 degrés en Bretagne, entre 17 et 21 degrés sur le reste du pays.