logo 24matins

Réchauffez votre pizza sans four tout en préservant son croustillant grâce à cette astuce

Réchauffez votre pizza sans four tout en préservant son croustillant grâce à cette astuce
Publié le

Découvrez cette technique infaillible qui vous permet de réchauffer votre pizza de la veille sans utiliser le four, tout en conservant son croustillant. Une solution pratique et efficace pour savourer votre pizza comme si elle sortait tout juste du four.

Tl;dr

  • Réchauffez la pizza au micro-ondes avec un verre d’eau pour éviter le dessèchement.
  • Une méthode alternative consiste à utiliser une poêle avec un peu d’eau.
  • Les conseils proviennent de l’experte italienne Chef Roberta sur TikTok.

La pizza, un plaisir à réchauffer correctement

Nous avons tous cédé à l’appel d’une délicieuse pizza en fin de journée. Que ce soit une pizza faite maison, commandée dans un camion ou dans un restaurant, la pizza a toujours une place de choix dans nos repas. Cependant, il arrive souvent que nous nous retrouvions avec quelques parts de pizza restantes. Comment les réchauffer sans les ramollir ou rendre le fromage élastique ? L’experte italienne Chef Roberta sur TikTok nous donne ses astuces.

Réchauffer sa pizza au micro-ondes

L’idée de réchauffer sa pizza au four peut sembler logique, mais elle a ses inconvénients. Non seulement le four a tendance à assécher la pizza, mais il représente aussi une consommation énergétique importante, ce que nous préférons tous éviter.

Chef Roberta propose alors une alternative simple et efficace : le micro-ondes. Pour éviter que la pizza ne ramollisse et que le fromage ne devienne élastique, il suffit de placer un verre d’eau à côté de la pizza dans le micro-ondes. En chauffant à pleine puissance pendant 30 à 45 secondes, l’eau s’évapore et empêche la pâte de durcir tout en redonnant du croustillant à la pizza. Le fromage retrouve sa souplesse sans devenir trop dur ou élastique.

Une méthode alternative sans micro-ondes

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de micro-ondes. Chef Roberta propose une autre méthode tout aussi efficace. Il suffit d’utiliser une poêle sur votre plaque de cuisson. Ajoutez un petit fond d’eau, placez la ou les parts de pizza à réchauffer, et couvrez. Laissez chauffer quelques minutes et le tour est joué ! Une astuce simple qui conservera la texture qui fait toute la renommée d’une bonne pizza.

Des astuces pour une pizza réussie

Que vous prépariez votre pizza maison ou que vous souhaitiez réchauffer une pizza commandée, ces astuces vous permettront de profiter pleinement de votre repas. N’hésitez pas à tester ces méthodes et à les partager avec vos proches. Après tout, une bonne pizza est un plaisir à partager. Bon appétit !

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme