logo Officielles

Meurtre sauvage de Lola, 12 ans : « Je vais être honnête, elle était… », son père sans tabou sur son caractère bien trempé

Meurtre sauvage de Lola, 12 ans : « Je vais être honnête, elle était… », son père sans tabou sur son caractère bien trempé
Publié le , mis à jour le

Le père de la petite Lola, Johan Daviet, s’est confié sans détours concernant le caractère bien trempé de sa petite fille.

Le 14 octobre 2022, le père de Lola s’inquiète de ne pas voir sa petite fille, qui est âgée de 12 ans, rentrer du collège qu’elle fréquente. Il se met immédiatement à sa recherche, et a une idée.

Il décide de visionner les vidéos de caméra surveillance de son immeuble auxquels il a accès en sa qualité de gardien. Johan découvre que Lola est en fait rentrée dans l’immeuble, accompagné d’une jeune femme.
Une fin tragique
Sur les images, cette mystérieuse jeune femme redescend quelque temps plus tard. Elle porte des habits différents et a en sa possession une valise ainsi que deux malles. On découvrira par la suite qu’elles contenaient le corps de Lola. Elle présente des blessures importantes au niveau de la gorge, ainsi que des mutilations. La principale suspecte, répondant au nom de Dahbia B, est placée en détention provisoire le 17 octobre.

Elle est ensuite mise en examen pour meurtre accompagné de torture et d’actes de barbarie ainsi que de viol sur mineur. Cette dernière a avoué les faits auprès des enquêteurs lors de sa garde à vue. Le jour suivant, elle est incarcérée au centre pénitentiaire de Fresnes. Son comportement y est absolument choquant. Depuis fevrier 2023, elle a été internée dans l’unité pour malade difficile de l’hôpital psychiatrique de Villejuif.
Le père de Lola prend la parole
Le 18 octobre dernier, le père de Lola s’était exprimé lors d’une entrevue accordée à la chaîne W9. Johan Daviet est ainsi revenu sur l’impact psychologique et physique qu’a eu la disparition de sa petite fille sur lui. Il explique être retombé dans ses anciens travers, et se livre à cœur ouvert sur son addiction à l’alcool, ainsi que sur sa séparation avec la maman de Lola. Le papa a également tenu à décrire le caractère de sa petite fille.

Il évoque son comportement et la qualifie de « petite peste » :
Je vais être honnête, elle était chiante, elle n’avait que 12 ans, mais quand il fallait faire chier le monde, elle savait le faire.
Johan explique pareillement que cette dernière était très proche et complice avec ses deux frères qui faisaient tout pour elle. Johan décrit Lola comme une fillette généreuse, pleine d’ambition, et qui aurait « donné sa chemise à n’importe qui ». Lola voulait tout d’abord être infirmière, avant de s’orienter vers le métier d’institutrice, même si elle n’aimait pas l’école.
Ce qu’elle aurait voulu faire dans la vie, c’est apporter de l’aide aux gens. Elle avait besoin d’être active, toujours, tout le temps.
Lola était également championne de France d’athlétisme, avant que son destin ne bascule tragiquement.

Publicité

À lire aussi sur Officielles:

Accessibilité : partiellement conforme