Lot: "départs très importants" sur le site de la rave-party illégale

Montvalent (France) (AFP) - Des "départs très importants" ont lieu dimanche depuis le site de la rave-party illégale organisée dans le Lot, selon la préfecture qui a enregistré un "très grand nombre d'infractions" à la législation sur les stupéfiants mais sans incident sanitaire notable.
"Nous avons actuellement des départs qui sont très importants" depuis le site, a expliqué la préfète du Lot, Claire Raulin, lors d'un point de presse en fin de matinée.
Ce sont des "centaines de véhicules et de personnes qui quittent actuellement le site", a-t-elle dit, sans être en mesure de donner de "chiffre précis" sur le nombre de participants qui était samedi soir "autour de 10.000", selon la préfecture.
Sur toute la durée de la manifestation, 240 personnes ont été "prises en charge sur site par les premiers secours", il y a eu "quelques transports sanitaires vers les hôpitaux pour des traumatismes sans gravité", a détaillé la préfète, précisant que la personne hospitalisée pour consommation de stupéfiants samedi était sortie d'observation.
Un "très grand nombre d'infractions" ont été relevées, dont "90% sont des infractions en lien avec la législation sur les stupéfiants", a-t-elle rappelé.
Au total, "environ 400 personnels" étaient mobilisés pour la gestion de l'évènement dimanche, "que ce soient des agents de l'Etat ou des personnels de la sécurité civile", selon Mme Raulin qui devrait faire un nouveau point de la situation dans l'après-midi.