logo 24matins

Le ministère de l’Intérieur annonce que 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés de France en 2023

Le ministère de l’Intérieur annonce que 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés de France en 2023
Publié le , mis à jour le

Face à la demande très forte de sécurité des Français ne supportant plus ce ‘sentiment d’insécurité’, le gouvernement fait désormais preuve de sévérité.

Les expulsés sont majoritairement des hommes, les zones de destination le Maghreb et l’Afrique Subsaharienne

Beauvau annonce que 4 686 étrangers délinquants ont été expulsés l’an passé contre 3 615 en 2022 et 1 800 en 2021, précise le ministère de l’Intérieur à l’AFP.

4 686 étrangers délinquants expulsés l’an passé contre 3 615 en 2022

D’après les calculs du ministère de l’Intérieur cela représente 30 % d’expulsions de plus que durant la totalité de l’année 2002. Ces chiffres tombent 2 semaines après l’adoption dans la douleur de la loi immigration, qui prévoit de faciliter les éloignements des étrangers notamment délinquants.

30 % d’expulsions de plus que durant la totalité de l’année 2002 (le ministère de l’Intérieur)

Sur X, Gérald Darmanin apporte un complément d’information : “A partir de la fin du mois de janvier, la loi immigration permettra d’accroître encore considérablement ces expulsions”. Selon le journal Le Figaro, parmi ces expulsions il s’agit en très grande majorité d’hommes. Les zones de destination sont le Maghreb, puis l’Afrique Subsaharienne, l’Europe centrale et enfin le reste du monde“, précisent nos confrères.

Gérald Darmanin : “L’an passé et conformément aux consignes de grande fermeté du Président de la République, 4686 étrangers délinquants ont été reconduits dans leur pays d’origine“.

Merci à ces femmes, hommes, étudiants, retraités, salariés, patrons qui donnent de leur temps au service de la sécurité des Français

A Marseille hier, le ministre de l’intérieur à tweeté : “Ravi d’échanger ce soir à Marseille avec une centaine de réservistes de la police et de la gendarmerie nationales. Merci à ces femmes et ces hommes, étudiants, retraités, salariés ou encore chefs d’entreprises qui donnent de leur temps au service de la sécurité des Français“.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme