Intermarché rappelle une brioche contaminée par des pesticides

Dans tous les Intermarché de France, un rappel est lancé pour un produit alimentaire présentant une teneur excessive en pesticides.
Tl;dr
- Rappel national pour une brioche aux fruits confits.
- La brioche contient des taux de chlorpyrifos non autorisés.
- Les consommateurs sont invités à ne pas consommer le produit.
La brioche, un délice gourmand
Qui n’aime pas la douceur et le moelleux d’une bonne brioche? Enrichie de beurre, de lait et d’œufs, elle est un incontournable de nos petits déjeuners et goûters. Sa saveur gourmande ravit les palais des petits comme des grands.
Un rappel national de brioche en cours
Cependant, votre brioche récemment achetée en supermarché pourrait bien être sujet de préoccupations. Un rappel national est en effet en cours. Il concerne une brioche aux fruits confits commercialisée par l’entreprise LA GERBE SAVOYARDE et vendue dans les enseignes Intermarché du 08/04/2025 au 23/04/2025.
Identifier le produit concerné
Pour être sûr de ne pas consommer le produit rappelé, voici quelques éléments à vérifier :
- La brioche a été achetée dans un magasin Intermarché.
- Elle est ronde, pèse 480g et est emballée sous blister.
- Un autocollant « fruits confits » est présent mais aucune marque n’est indiquée.
- Le code GTIN du produit est le 3511242811509.
Quels sont les risques ?
Les analyses ont révélé que cette brioche contient des taux de chlorpyrifos, un pesticide neurotoxique et perturbateur endocrinien, supérieurs à ceux autorisés. Il est donc « essentiel, tout comme avec d’autres composés chimiques employés en agriculture, de limiter notre exposition ». Les effets d’accumulation peuvent avoir des conséquences néfastes à moyens et longs termes.
Si vous possédez ce produit, ne le consommez pas et procédez à sa destruction. Pour obtenir des informations sur les éventuelles modalités de compensation, vous pouvez vous rapprocher du magasin Intermarché concerné ou appeler le numéro d’assistance mis en place : 0450575727.