logo 24matins

Fin de vie : l’association « Ambulance des rêves » réalise les derniers souhaits des patients

Fin de vie : l’association « Ambulance des rêves » réalise les derniers souhaits des patients
Publié le , mis à jour le

Alors que la loi sur 'la fin de vie' (aide à mourir) était l'une de ses priorités pour les semaines à venir, cette loi sociétale du quinquennat est 'à l'abandon' depuis la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale.

L’association « Ambulance des rêves » a pour objectif de permettre de façon inconditionnelle à chaque personne gravement malade et en fin de vie de réaliser son rêve grâce à la mise à disposition d’ambulances, précise l’association.

Réaliser son rêve grâce à la mise à disposition d’ambulances

Pour fonctionner, « Ambulance des rêves » compte sur sa vingtaine de bénévoles et sur l’aide gratuite de sociétés d’ambulances, musées ou piscines pour réaliser ces rêves. Sur franceinfo, Maxime Bolou (Président / Administrateur) explique : « L’équipe nous le dit : les gens reviennent apaisés. Les demandes d’antalgiques baissent énormément. Il n’y a plus ce sentiment qui reste de ‘J’aimerai tant faire ça’. Nous, on le fait et ils nous disent ‘Merci, je peux enfin souffler« , savoure ce responsable.

Les gens reviennent apaisés. Les demandes d’antalgiques baissent énormément

Faire plaisir, partager, voici l’objectif d' »Ambulance des rêves » : ‘Vraiment, nous croyons en la puissance des petits bonheurs dans les moments difficiles et nous sommes là pour vous offrir ces moments précieux dans des conditions idéales’, aime souligner l’association.

Il s’agit parfois de choses toutes simples, importantes pour les personnes malades

L’association ‘Ambulance Des Rêves’ s’adresse aux personnes majeures, atteintes d’une maladie grave ou incurable, en phase avancée ou terminale ne pouvant pas se déplacer par leurs propres moyens pour réaliser leur rêve. Assister au mariage d’un proche, voir la mer, revoir le village de son enfance…Il s’agit parfois de choses toutes simples, importantes pour les personnes malades et qu’il ne leur est pas possible de faire car ils sont immobilisés ou que leur état ne leur permet pas d’être transportés de manière ordinaire.

Pour soutenir L’’association Ambulance Des Rêves’, c’est ici. 

 

 

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme