logo Officielles

actualites · france

Charles III : malade d'un cancer, le monarque fait des confidences sur son état de santé...

Charles III : malade d'un cancer, le monarque fait des confidences sur son état de santé...
Publié le 25 août 2024 à 09:47, mis à jour le 25 août 2024 à 09:48

Touché par un cancer, le Roi d'Angleterre Charles III s'est récemment exprimé sur son état de santé actuel lors d'un déplacement. Découvrez ses confidences.

Depuis son accession au trône le 8 septembre 2022, Charles III ne cesse de faire les gros titres de la presse. Il faut dire que la famille royale britannique a toujours été sous le feu des projecteurs. Quitte à donner lieu à des drames... On sait d'ailleurs ce qu'il adviendrait de Camilla si le Roi de 75 ans venait à décéder.

Car ce dernier est malheureusement atteint d'un cancer. Si la famille royale reste très discrète à ce sujet, au même titre que pour celui de Kate Middleton, il n'en reste pas moins que les britanniques s'inquiètent. L'occasion pour Charles III, dont une discussion coquine avec Camilla a été dévoilée, de se confier sur son état de santé actuel.
Charles III atteint d'un cancer
Le 5 février dernier, la Cour publiait un communiqué pour annoncer que le Roi était atteint d'une "forme de cancer". Opéré de la prostate quelques jours plus tôt à la London Clinic, il a toutefois été démenti qu'il s'agissait d'un cancer de la prostate. Si nous n'en savons pas plus sur l'origine de ce mal, Charles III n'a pas été en mesure d'assurer ses fonctions jusqu'au printemps 2024. Il les avait alors déléguées. Aujourd'hui, il est bel et bien de retour.

Malheureusement, l'actualité n'est pas des plus joyeuses en Angleterre. De fait, une attaque meurtrière au couteau a eu lieu à Southport le 29 juillet dernier. Causant la mort de trois fillettes et faisant plusieurs blessés graves, ce drame de la cité balnéaire du nord de Liverpool a soulevé des émeutes dans tous le pays. Dès lors, Charles III a été appelé pour calmer les tensions. Inquiets de la sécurité du pays, les anglais attendaient avec impatience le déplacement du Roi à Southport.

https://www.instagram.com/p/C-5oeUIsWPj/?img_index=1
Il se confie sur son état de santé
Et c'est finalement ce mardi 20 août 2024 qu'il a rendu visite aux familles des victimes. À cette occasion, l'époux de Camilla en a profité pour se confier sur son état de santé. C'est, en effet, ce que rapportent nos confrères britanniques du DailyMail. Lors de son déplacement à Southport, il a été accueilli par un bain de foule. Sur place, une femme l'a questionné directement sur son cancer. "Je ne vais pas si mal", lui a t-il répondu aussi brièvement que poliment.

De toute évidence, Charles III n'est pas un homme très bavard, surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer sa santé fragile. Une chose est sûre, la communication autour de la maladie du Roi est réglée comme du papier à musique. Aucune déclaration susceptible de lever le voile sur la nature du cancer ne doit voir le jour. Et le clan Windsor se coordonne parfaitement sur ce point.

https://twitter.com/RE_DailyMail/status/1825874621029064736?

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Officielles: