logo Officielles

"Ça n'avait jamais été fait" : cette demande inédite de la production à Khénoah dans The Voice 2025

"Ça n'avait jamais été fait" : cette demande inédite de la production à Khénoah dans The Voice 2025
Publié le , mis à jour le

Samedi 15 mars 2025, lors de la septième soirée des auditions à l'aveugle de The Voice, un moment inédit s'est produit. La production a fait une proposition exceptionnelle à Khénoah, l'un des talents de cette saison. Une initiative encore jamais vue dans l'histoire du programme de TF1.

Khénoah, jeune chanteur de 20 ans originaire de Toulouse, a marqué les esprits avec son interprétation de Moment parfait (une chanson de Philippe Katerine) lors de la septième soirée des auditions à l'aveugle de The Voice 2025. Grâce à son style singulier, il a convaincu trois coachs. Pourtant, le candidat ne se présente pas dans une optique de victoire à tout prix. "Je suis content de profiter de la visibilité que l'émission m'offre, mais je n'ai pas l'intention d'aller en finale", a-t-il confié à Télé-Loisirs.

Pour Khénoah, The Voice est avant tout une opportunité d'exprimer sa vision artistique. Son choix de chanson illustre parfaitement cet état d'esprit. "Cette chanson me parle énormément. On peut essayer de vivre simplement en se délectant des petits détails de la vie", a-t-il expliqué. Une interprétation audacieuse qui a conquis l'auditoire et les coachs.
Khénoah : un choix de chanson assumé pour les auditions à l'aveugle
La chanson de Philippe Katerine n'était pas un choix imposé par la production. Bien au contraire, c'est Khénoah lui-même qui a insisté pour la chanter. "À la base, j'avais une liste de quarante chansons. On m'a proposé d'autres titres, mais j'ai dit non à tout. Je voulais que ça reste dans mes choix", a-t-il raconté. Après une sélection rigoureuse, il a finalement ajouté Moment parfait à la liste définitive. "Ce qui m'a fait plaisir, c'est que personne ne connaissait cette chanson. C'est rare dans The Voice!", a-t-il ajouté.

Ce choix a été appuyé par Nathalie Dupuy, coach vocale du programme. "Elle m'a mis en confiance sur des éléments. C'est elle qui a insisté pour que je chante Moment parfait. Je l'en remercie", a souligné Khénoah.
Une demande inédite de la production
Outre le choix de la chanson, un fait exceptionnel a marqué cette audition. Pour la première fois, la production a demandé à un candidat de modifier un titre existant. En effet, ils lui ont demandé de composer lui-même un couple supplémentaire, ce qui n'avait jamais été fait dans ThE Voice :
Comme ils aimaient ma façon de composer, la production m'a même demandé d'écrire un couplet en plus car le titre était un peu court. Ça n'avait jamais été fait dans The Voice.
Cette proposition montre une reconnaissance de l'univers artistique de Khénoah. Elle souligne aussi la volonté du programme d'encourager les talents à affirmer leur identité musicale. Ce moment restera sans doute comme l'un des faits marquants de cette saison. Avec son approche originale et son authenticité, Khénoah a déjà su s'imposer comme un talent à suivre. Le jeune homme a décidé de rejoindre l'équipe de Vianney (qui agace Patricia Kaas). Reste à voir jusqu'où son aventure dans The Voice le mènera.

https://www.youtube.com/watch?v=9woL58vQyEY

Publicité

À lire aussi sur Officielles:

Accessibilité : partiellement conforme