Alerte Intermarché : Rappel national de fromage à burger contaminé par du plastique

RappelConso conseille aux clients ayant acheté ces tranchettes de se faire rembourser et surtout d'éviter de les consommer. Vous êtes-vous déjà fait rembourser un produit alimentaire défectueux ?
Tl;dr
- RappelConso alerte sur des tranches de cheddar contenant du plastique.
- Le produit concerné est « Tranchettes Hamburger au cheddar pâturages ».
- Les clients sont invités à se faire rembourser.
Alerte de RappelConso : des tranches de cheddar contenant du plastique
Aujourd’hui, RappelConso, le site gouvernemental français, attire l’attention des consommateurs sur un produit alimentaire spécifique : les tranches de cheddar. En effet, selon leur récente alerte, ces tranches de fromage vendues à travers tout l’Hexagone seraient susceptibles de contenir des fils plastiques.
Quel produit est concerné ?
Le produit visé par cette alerte est nommé « Tranchettes Hamburger au cheddar pâturages », une marque de la maison Pâturages. Ces tranches de 200 grammes, destinées principalement à la confection de hamburgers, sont commercialisées dans tous les magasins Intermarché français. Pour plus de précision, les références du produit sont les suivantes :
- Code-barre : 3250391799961
- Lot : L240 904
- Date limite de consommation : 01/06/2025
Ces tranches de fromage ont été vendues entre le 18 octobre 2024 et le 22 janvier 2025.
Pourquoi le produit est-il rappelé ?
RappelConso explique que la raison de ce rappel est la présence de « fils plastiques souples issus de la découpe des emballages unitaires des tranchettes » dans le produit. L’ingestion de ces tranches de cheddar pourrait donc causer des blessures ou des effets indésirables.
En conséquence, la recommandation de RappelConso est claire : « il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer ».
Remboursement des tranches de cheddar
Face à cette situation, les clients qui ont acheté ces tranches de cheddar sont invités à se rendre dans le magasin où ils ont effectué leur achat pour se faire rembourser. Le slogan américain « A burger a day keeps the doctor away. » semble donc prendre une tout autre tournure en présence de plastique dans nos hamburgers.