Val-d’Oise : un chien en tue un autre, les gendarmes l’abattent

Le 11 septembre dernier à Puiseux-en-France, un chien en a tué un autre avant d’être abattu par les gendarmes. Le molosse s’était déjà attaqué à un congénère il y a un an.
Les tragiques faits se sont produits le lundi 11 septembre dernier à Puiseux-en-France, dans le Val-d’Oise. Ce jour-là, une mère de famille promenait son chien, un petit berger noir. C’est alors, rapporte Le Parisien (article complet réservé aux abonnés), qu’elle a vu venir vers elle un molosse sans laisse ni muselière. Et d’avoir décidé de changer de trottoir.
Le molosse s’attaque à un petit berger noir à Puiseux-en-France, des passants impuissants
Le molosse s’est tout de même dirigé vers le berger noir, qu’il a saisi à la nuque avant de s’acharner sur lui. Des passants sont intervenus pour prêter main forte à la promeneuse, mais aucun n’a pu faire relâcher son emprise au chien agresseur. La victime a été malmenée de longues minutes, avant de perdre la vie.
Trois tirs des gendarmes, un chien qui avait déjà agressé
Les gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont tiré à trois reprises sur le molosse, qui a ainsi été abattu. Du côté d’un membre de la famille des propriétaires de ce chien, ce dernier n’était pas catégorisé et était habitué aux gens. Pourtant, ce même animal s’était déjà attaqué à un congénère un an plus tôt.
Un rappel à l’ordre avait été émis
La mairie a fait savoir que les propriétaires du molosse avaient fait l’objet d’un rappel à l’ordre suite à la divagation du canidé. Aucun signalement n’aurait cependant été reçu concernant un chien sans laisse dans la commune. La maîtresse du berger noir tué entend saisir le procureur de la République sur cette affaire.