Paris : ivres, deux touristes américains ont passé la nuit dans la tour Eiffel

Lundi, deux touristes américains ont été retrouvés dans la tour Eiffel. Les hommes, apparemment bloqués du fait de leur alcoolisation, y avaient passé la nuit.
L’incident s’est produit dans le VIIe arrondissement de Paris et une nouvelle fois à la tour Eiffel. Laquelle avait ainsi déjà fait l’objet de deux alertes à la bombe samedi dernier. Des alertes qui, même si s’étant révélées fausses, avaient conduit à l’évacuation totale du monument. Nos confrères d’Actu Paris rapportent qu’en tout début de cette semaine, deux touristes américains y ont été retrouvés endormis.
Deux touristes américains découverts dans une partie de la Tour Eiffel interdite au public
Il était aux alentours de 9h00 et le site n’avait pas encore ouvert ses portes. C’est durant une ronde que des agents de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) ont découvert les deux individus, le lundi 14 août passé. Ces touristes se trouvaient entre le deuxième et le troisième étage dans une portion du monument non accessible au public en temps normal.
Ils “seraient restés coincés sur placés en raison de leur alcoolisation”
Le parquet de Paris indique au sujet des deux hommes, aux âges non communiqués, qu’ils “avaient pris un ticket d’entrée pour le dimanche soir, et seraient restés coincés sur place en raison de leur alcoolisation”.
Un dépôt de plainte envisagé
Le duo d’Américains a été conduit au commissariat du VIIe en vue d’y être auditionnés. Le parquet ajoute qu’étant donné que la tour n’ayant visiblement subi aucun dommage lié à ces hommes, la contravention d’intrusion sur un lieu historique ou culturel a été classée sans suite. Malgré tout, la SETE a fait connaître son intention de déposer plainte.