logo 24matins

Le Havre : un homme cagoulé et armé sème la panique dans le centre-ville

Le Havre : un homme cagoulé et armé sème la panique dans le centre-ville
Publié le , mis à jour le

Jeudi après-midi, un homme cagoulé et armé a créé un vent de panique dans le centre-ville du Havre. Le suspect semble depuis avoir été appréhendé.

Les faits ont eu lieu le jeudi 31 août dernier au Havre, en Seine-Maritime. Dans le courant de l’après-midi, un individu a semé la panique dans le centre-ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, rapporte France Bleu Normandie, l’homme portait une cagoule et n’avait de cesse d’exhiber une arme, a priori de poing.

Le Havre : cagoulé et armé, il fuit à l’arrivée de la BAC

L’alerte a été donnée par une habitante du quartier. Une patrouille de la BAC (brigade anti-criminalité) a alors été mobilisée, et son arrivée d’avoir fait fuir le mis en cause. Les forces de l’ordre n’allaient, malgré tout, pas le laisser ainsi équipé dans la nature.

Le mis en cause se retranche à son domicile

Le suspect s’est retranché à son domicile, et les commerçants présents dans la rue voisine, de même que leurs clients, ont été priés de ne pas se rendre à l’extérieur le temps des opérations. Un périmètre de sécurité a été établi, et celui-ci de n’avoir été levé qu’au terme de deux heures.

Aucun coup de feu tiré

L’une des commerçantes appelée à rester à l’intérieur explique qu’“au moins une quarantaine de policiers étaient présents”. Et d’ajouter que l’auteur présumé des faits se trouverait désormais aux mains des autorités : “Ils sont intervenus chez ce monsieur et j’ai vu la police repartir avec”. D’après une source proche du dossier, aucun coup de feu n’a été tiré. On ne sait d’ailleurs pas si l’arme était chargée et si elle était réelle ou bien factice.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme