logo 24matins

Incidents OM-OL : le ministre de l’Intérieur souhaite des peines de prison les plus importantes possibles

Incidents OM-OL : le ministre de l’Intérieur souhaite des peines de prison les plus importantes possibles
Publié le , mis à jour le

Pour un simple match de football…C’est la consternation et colère après l’attaque des bus lyonnais hier soir alors que devait se jouer la rencontre du clasico OM-OL.

Une honte, cela n’a plus rien à voir avec le football ! (Dejan Lovren joueur de l’OL)

Nous sommes loin mais alors très loin des valeurs du sport. Ces “supporters” gâchent la fête de tout le monde. Hier soir, le bus des joueurs lyonnais a été caillassé par des supporters marseillais juste avant son arrivée au Stade Vélodrome. L’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso a été soigné avec 12 points de suture. Il avait le visage en sang à sa sortie du bus.

L’entraîneur de l’OL, Fabio Grosso avait le visage en sang à sa sortie du bus

Jean-Michel Aulas, ancien président historique de l’OL, s’est exprimé sur X : “Soutien total à Fabio et nos joueurs : ces incidents ont déjà eu lieu par le passé et j’ai fait des réclamations non suivies car pas de blessés à l’époque ! Trop c trop les sanctions doivent être exemplaires !”.

7 premiers suspects ont d’ores et déjà été interpellés

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée ce matin sur France 2 (Télématin) : “Les images des bus caillassés de l’OL et de ses supporters, et celles du visage ensanglanté de Fabio Grosso sont révoltantes. Ces actes inadmissibles nient les valeurs mêmes du football et du sport, et leurs auteurs doivent tous être retrouvés et sévèrement sanctionnés. 7 premiers suspects ont d’ores et déjà été interpellés ; Ces agissements marqués par la bêtise et la haine, qui n’ont rien à voir avec le sport, doivent être éradiqués avec la plus grande détermination“.

Des sanctions très lourdes soient prises contre les fauteurs de troubles

Pour le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, les sanctions doivent être fortes : “5 policiers ont été blessés et 9 personnes interpellées, je veux que des sanctions très lourdes soient prises contre les fauteurs de troubles. La vidéo surveillance nous permettra sans doute d’interpeller d’autres personnes.”

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme