logo 24matins

actualites · faits divers

Après avoir disparu à Béziers, une mère de famille retrouvée morte en Espagne

Après avoir disparu à Béziers, une mère de famille retrouvée morte en Espagne
Publié le 16 juil. 2024 à 16:00, mis à jour le 16 juil. 2024 à 14:01

Une femme d'environ trente ans, originaire de Béziers en Hérault, a été tragiquement retrouvée sans vie dans un appartement en Espagne, après avoir disparu quelques jours plus tôt. Bien que les enquêteurs espagnols privilégient la thèse du suicide, ils n'excluent aucune autre possibilité. Qu'est-ce qui a pu réellement se passer ?

TL;DR

  • Mère de Béziers disparue retrouvée morte en Espagne.
  • Elle aurait quitté volontairement son domicile pour l’Espagne.
  • Ex-compagnon et pistes de violences conjugales envisagées.

Tragédie familiale : une mère disparue à Béziers retrouvée en Catalogne

Une mère de famille originaire de Béziers avait mystérieusement disparu le dimanche 7 juillet 2024. Quelques jours plus tard, elle a été retrouvée morte en Espagne, dans une station balnéaire de Catalogne. Sa disparition, qui avait déclenché une vive inquiétude, vient de prendre une bien funeste tournure.

Disparue en France, retrouvée en Espagne

La victime, une trentenaire, a été retrouvée pendue dans un appartement en Espagne. Avant sa disparition, elle avait envoyé des messages alarmants à ses proches, déclarant avoir été kidnappée puis retenue de force en Espagne.

« Elle y expliquait avoir été kidnappée devant chez elle avant d’être emmenée en Espagne, où elle était, selon ses dires, retenue de forces. », indique Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers.

Une issue tragique

Pourtant, les enquêteurs ont fait une découverte surprenante : selon eux, la mère de famille avait volontairement quitté son domicile et la France pour l’Espagne, conduite par des voisins afin de rejoindre un groupe à Rosas. Les enquêteurs espagnols estiment que la défunte aurait mis fin à ses jours. Cependant, toutes les pistes restent ouvertes et l’enquête se poursuit, sur des indices tels qu’un liquide séminal retrouvé, preuve d’un rapport sexuel avant sa mort.

Piste de violence conjugale

Parmi les pistes envisagées, une fait grand bruit. Un de ses anciens compagnons avait été placé en garde à vue. Il aurait infligé des violences conjugales par le passé à la victime et était sorti de prison quelques jours avant la disparition de cette dernière. Bien qu’il ait été relâché, les investigations se poursuivent en parallèle de toutes les hypothèses.

Cette tragédie rappelle à quel point la violence conjugale est une question de société majeure et les conséquences souvent désastreuses qu’elle peut engendrer.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: