Wero : « Est-ce que je pourrai faire des paiements en 4 fois sans frais, comme avec PayPal ? »

Un lecteur de MoneyVox se demande si Wero, le portefeuille numérique de paiement européen, permettra d'étaler les paiements en 4 fois, comme le propose aujourd'hui PayPal. Voici ce qu'on peut en dire.
« Bonjour. Avec Wero, pourrons-nous faire des paiements 4 fois sans frais comme avec PayPal ? »
Bonjour Péyo, et merci pour votre question. Vous y pointez un des principaux atouts de PayPal comme moyen de paiement en ligne : la possibilité de diviser le paiement d'un bien en 4 échéances, réparties sur 3 mois, sans payer d'intérêts. Ce paiement 4X sans frais, proposée depuis 2021, est disponible pour les achats compris entre 30 et 2 000 euros, chez (presque) tous les commerçants proposant le moyen de paiement. Son bénéfice est, bien sûr, soumis à l'acceptation de Paypal. La réponse, toutefois, est obtenue en quelques secondes. Ce service est, de plus, compatible avec la garantie de protection des achats offerte par le spécialiste des paiements électroniques. PayPal, il faut le rappeler, est autorisé à distribuer ce type de produits dans l'Union européenne, grâce à un agrément d'établissement de crédit obtenu au Luxembourg.
Dans la feuille de route
Péyo, vous vous demandez si Wero, le « PayPal à l'européenne » en cours de déploiement en France, en fera autant. Voici notre réponse : il en a l'ambition, mais il faudra faire preuve de patience.