Urssaf : attention à cette arnaque, elle vous concerne peut-être

Comme les impôts, l'Urssaf est victime d'usurpation d'identité pendant la période de déclaration des revenus. De faux courriers sont actuellement envoyés aux contribuables dans le but de soutirer des coordonnées personnelles.
Si vous êtes artisan, commerçant ou exercez une profession libérale, vous déclarez, comme tous les contribuables, vos revenus auprès des impôts. Les informations sont ensuite transmises à votre Urssaf, qui procède à l'ajustement des cotisations provisionnelles.
« Il est demandé un paiement de frais d'enregistrement liés à la création d'une micro-entreprise. Ce courrier n'est pas un courrier officiel, c'est une arnaque »
Mais attention, certains usagers reçoivent actuellement un courrier frauduleux concernant un « paiement de cotisation d'enregistrement Urssaf ». Dans ce dernier, « il est demandé un paiement de frais d'enregistrement liés à la création d'une micro-entreprise. Ce courrier n'est pas un courrier officiel, c'est une arnaque. Nous vous invitons à ne surtout pas y répondre. En cas de doute, contactez votre Urssaf », conseille l'organisme.
Impôts 2025 : attention à cette arnaque qui peut vous coûter cher