Une surprise pour les taux des nouveaux comptes à terme en mai

Les taux des compte à terme sont en baisse, mais certains contrats proposent des offres intéressantes. Les contrats avec une durée supérieure à 24 mois proposent désormais les meilleures rémunérations.
L'essentiel
- La banque suédoise Klarna offre un taux garanti de 2,74% sur 36 mois pour son compte à terme
- Les taux des nouveaux contrats à terme proposés en France ont diminué de 3,69% en mars 2024 à 2,36% le mois dernier
- D'autres banques proposent des taux compétitifs pour les comptes à terme de 5 ans, avec Monabanq, Swaive et Placement-direct offrant respectivement 2,70% et 2,60%
Un taux de 2,74% brut garanti sur 36 mois. C'est ce que propose en ce moment la banque suédoise Klarna pour son offre de compte à terme. Une rémunération a priori attractive dans un contexte où les taux directeurs de la Banque centrale européenne sont en forte baisse.
Le taux de dépôt, qui fait référence en matière de placements sans risques, est passé de 4 % en juin 2023 à 2,25 % en avril et risque d'atteindre les 2% en juin. Résultat le taux des nouveaux contrats à terme inférieurs à 24 mois proposés en France par les établissements de crédits est passé de 3,69% en mars 2024 à 2,36% le mois dernier, selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France.