« Une excellente nouvelle »... Ce que cache la grosse annonce de Revolut pour ses clients français

La banque en ligne Revolut va investir un milliard d'euros en France, sur trois ans, pour installer à Paris son siège pour l'Europe de l'Ouest et y obtenir un agrément bancaire auprès de l'ACPR. Qu'est-ce que ça va changer pour les clients français ?
Il s'agit, selon Revolut, de « l'investissement le plus important dans le secteur financier français depuis plus de dix ans ». En marge de Choose France, le sommet consacré à l'attractivité économique de la France, la banque en ligne d'origine britannique dévoile son intention d'investir un milliard d'euros dans l'Hexagone au cours des trois prochaines années.
Une somme qui va lui permettre d'installer à Paris son siège pour l'Europe de l'Ouest et d'y recruter plus de 200 personnes, mais aussi d'amener les dépôts nécessaires à l'obtention d'un agrément bancaire auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le régulateur français du secteur. Un investissement salué par Eric Lombard, le ministre de l'Économie : « Le choix de Revolut d'implanter son second siège européen à Paris est une excellente nouvelle. Il prouve la confiance des investisseurs internationaux dans notre pays, mais aussi dans la place financière parisienne. En effet, cette décision (...) conforte la position de Paris comme le hub financier leader en Europe. »