Ticket restaurant : l'astuce pour dépenser 50 euros par jour avec un double plafond de 25 euros

Normalement, il est impossible de régler plus de 25 euros d'achats en titres restaurant par jour. Une faille temporaire permet de doubler ce plafond et de dépenser 50 euros par jour. Explications.
Depuis 2022, le plafond journalier d'utilisation des titres-restaurants, permet de dépenser 25 euros par jour au supermarché, au restaurant, en boulangerie aux autres sandwicheries. Auparavant, la limite était fixée à 19 euros. Mais ce plafond de 25 euros peut être contourné.
Certains restaurateurs acceptent tout d'abord d'être réglés avec plusieurs chèques au format papier qui dépassent la limite. Rien ne vous empêche ainsi d'utiliser plusieurs tickets restaurant papier pour manger le midi et le soir, au-delà des 25 euros réglementaires.
Coupler titres-restaurants et carte bancaire
En théorie, impossible de dépasser le plafond de 25 euros pour les salariés titulaires d'une carte pour leurs titres-restaurant. Pourtant, il existe deux moyens pour contourner le dispositif.
Le premier est déjà connu : coupler sa carte de titres-restaurants avec sa carte bancaire dans l'application dédiée. C'est le cas, par exemple pour les titulaires de la carte My Edenred comme l'explique le groupe sur son site : « les utilisateurs peuvent payer au-delà du plafond quotidien de 25 € et régler simplement l'intégralité de leur addition, au restaurant comme dans les commerces ! Le complément de paiement est accessible pour tous les utilisateurs Ticket Restaurant Edenred, la carte bancaire prend le relais lorsque le plafond quotidien est atteint ! ».