logo Moneyvox

Taux des crédits immobiliers en juillet, urgence pour les impôts... Les 3 infos argent du jour

Taux des crédits immobiliers en juillet, urgence pour les impôts... Les 3 infos argent du jour
Publié le

Les taux des crédits immobiliers en juillet, une information cruciale à vérifier pour un remboursement des impôts et les primes des banques pour les futurs bacheliers. Voici les 3 infos qu'il ne fallait pas louper sur MoneyVox ce mardi 1er juillet.

Les taux de crédit immobilier ne baissent plus. Mais certains profils, comme les jeunes acheteurs, peuvent profiter de certaines offres spéciales des banques. C'est le cas du LCL avec un prêt complémentaire à un taux de 0,90% (jusqu'à 50 000 euros), à condition que le bien soit classé A, B ou C, ou de la Banque Populaire, qui propose de « doubler » le montant du PTZ (jusqu'à 25 000 euros). Voici les taux moyens constatés.

Vous attendez un remboursement des impôts cette année ? Bonne nouvelle, le virement approche : il est programmé le 25 juillet ou le 1er août. Mais encore faut-il que le fisc connaisse vos coordonnées bancaires. Pour le vérifier, connectez-vous à votre espace personnel sur impôts.gouv.fr, rubrique « Prélèvement à la source », ce mardi 1er juillet. En effet, il s'agit du dernier jour pour s'assurer que les coordonnées bancaires renseignées sont les bonnes ! Plus d'infos.

Les 724 633 candidats au Bac 2025 auront bientôt leurs résultats, le vendredi 4 juillet précisément. Outre la possibilité d'accéder à l'enseignement supérieur, le précieux sésame peut rapporter gros, car les banques proposent des primes. La banque SG offre, par exemple, à tous les bacheliers 2025, avec ou sans mention, une prime de 60 euros, si ces derniers sont détenteurs d'une offre Sobrio ou Jazz. Les autres offres des banques.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme