Taux 2024 de l'assurance vie : Axa fait du surplace

Axa a annoncé ce mercredi 14 janvier un taux de base de 2% sur ses principaux contrats d'assurance vie, stable par rapport à 2023. Mais selon la part investie en unités de compte (UC), la rémunération monte jusqu'à 3%.
Après la banque SG et le Crédit Agricole, c'est au tour d'Axa d'annoncer la rémunération servie au titre de l'année 2024 ce mercredi 14 janvier. L'assureur maintient son taux de l'année précédente : 2% de taux de base sur ses principaux contrats (Arpèges, Excelium, Privilège, Odyssiel, Expantiel, Figures Libres et Optial) avec des bonifications possibles jusqu'à 3%, selon la part d'unités de compte (UC). Ce taux est net de frais de gestion et brut de cotisations sociales. Le fonds euros du PER Ma retraite a servi une performance à hauteur de 2,25% au titre de l'année 2024.
« Le premier conseil en épargne est la diversification. L'année 2024 confirme que cette approche fondée sur la répartition de ses investissements sur les trois piliers que sont les supports en euros, l'eurocroissance et les unités de compte, est gagnante. Les supports en euros délivrent une performance stable dans la durée, tout comme l'eurocroissance, avec un rendement moyen de 2,84% sur les 5 dernières années », explique Corinne Calendini, directrice générale des activités épargne, retraite, prévoyance individuelles chez AXA France.