Sumeria : cette nouveauté va aider ses clients à épargner plus facilement

Après Trade Republic, BoursoBank ou encore Revolut, c'est au tour de Sumeria de lancer sa solution permettant de programmer des investissements. La néobanque du groupe Lydia Solutions propose des versements automatiques à partir de 10 euros vers plusieurs actifs. Explications.
L'essentiel
- Sumeria a lancé les « Plans d'investissement programmés », une fonctionnalité permettant à ses 1,8 million de clients de programmer des versements automatiques sur des actifs de leur choix.
- Les clients peuvent ajuster la fréquence des prélèvements et choisir le jour du mois ou de la semaine pour ces transactions.
- Pour le lancement, Sumeria propose une prime allant jusqu'à 30 euros si le plan est maintenu pendant six mois.
Sumeria a annoncé, fin juin, le lancement des « Plans d'investissement programmés », une nouvelle fonctionnalité « destinée à renforcer la discipline d'épargne ».
Concrètement, les 1,8 million de clients de la néobanque de Lydia Solutions peuvent désormais programmer des versements automatiques sur l'un des actifs de leur choix (actions, ETF, cryptomonnaies...), à partir de 10 euros. L'épargnant peut ensuite choisir la fréquence des prélèvements sur son compte courant (mensuelle, bi-mensuelle ou hebdomadaire) et le jour du mois ou de la semaine où ils sont réalisés.
À lire aussi sur Moneyvox: