Si vous êtes client Caisse d'Épargne, ce code confientiel est interdit pour accéder à vos comptes

Une régle de sécurité en vigueur à la Caisse d'Epargne in,terdit aux 16,9 millions de clients de la banque d'utiliser leur date de naissance comme code confidentiel pour accéder à leur espace client. Explications.
Les 16,9 clients de la Caisse d'Épargne doivent respecter une règle bien précise pour accéder à leur espace client en ligne.. Ils ne sont en effet pas autorisés à utiliser leur date de naissance comme code confidentiel.
« Il s'agit d'une règle de gestion qui est en place depuis des années. Elle est mise en place pour protéger nos clients contre les usurpations d'identité et pour lutter contre les fraudes », explique à MoneyVox le service communication de BPCE qui regroupe les Caisses d'Epargnes et les Banques Populaires.
Ainsi, si vous êtes nés le 11 juillet 1987, vous ne pouvez pas mettre 110787 comme code confidentiel. Si ce type de mot de passe est facile à retenir, il n'est pas très sécurisé. Selon une étude de Password Manager, un tiers des personnes utiliserait sa date de naissance comme mot de passe.
Une règle déjà mise en pratique dans d'autres établissements bancaires comme le CIC ou BNP Paribas, selon L'Internaute.