RSA, impôts 2025, où est investie votre épargne... Les 3 infos argent du jour

Que finance votre épargne, le RSA revalorisé au 1er avril, lancement de la campagne de déclaration de revenus... Voici les 3 infos argent de ce mercredi 12 mars.
RSA : une revalorisation de 1,7 % dès avril
Bonne nouvelle pour les allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA) : dès le 1er avril 2025, le montant de cette aide sociale augmentera de 1,7%. Cette revalorisation, basée sur l'évolution moyenne des prix à la consommation hors tabac, portera le RSA pour une personne seule à 646,52 euros par mois (contre 635,71 euros actuellement). Un couple sans enfant percevra 969,78 euros et un couple avec deux enfants touchera 1 383,68 euros. Depuis le 1er janvier, l'accès au RSA est conditionné à la signature d'un contrat d'engagement avec France Travail, imposant entre 15 et 20 heures d'activités hebdomadaires, comme des formations ou des démarches de recherche d'emploi. Une réforme qui vise à favoriser le retour à l'emploi tout en maintenant un soutien financier aux foyers les plus modestes. Explications.
Livret A, LEP, LDDS : où va réellement votre épargne ?
Alors que le gouvernement envisage de mobiliser davantage l'épargne des Français, notamment pour financer l'industrie de la défense, le débat sur l'utilisation des fonds du Livret A, du Livret d'Épargne Populaire (LEP) et du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) s'intensifie. Contrairement aux idées reçues, seule une partie de ces fonds sert au logement social.