RSA : c'est officiel, voici tous les nouveaux montants versés par la CAF en mai

Les montants du RSA sont revalorisés au 1er avril. Une hausse visible par les allocataires de la CAF sur le versement de mai. Selon le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, la revalorisation devrait atteindre 1,7%. Explications.
L'essentiel
- En avril 2025, les aides de la Caf seront revalorisées, y compris le RSA. La hausse sera visible sur le virement effectué en mai.
- Le montant du RSA est actuellement de 635,71 euros pour une personne seule et de 1 334,99 euros pour un couple avec deux enfants, par exemple.
- Selon le ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, l'augmentation sera de 1,7% au 1er avril.
En avril 2025, de nombreuses aides de la Caf seront revalorisées, dont le Revenu de solidarité active (RSA).
Depuis le 1er janvier, son versement est conditionné à la signature d'un contrat d'engagement avec France Travail. C'est à ce moment-là que 15 à 20 heures d'activités sont définies. Elles peuvent prendre la forme de formations, d'une immersion en milieu professionnel, de candidatures aux offres d'emploi, d'ateliers d'aide à la recherche d'emploi, d'entretiens ou encore de démarches d'accès aux droits, à la santé, au logement...
RSA : France Travail, sanctions... Voici les nouvelles obligations des bénéficiaires en 2025