logo Moneyvox

Retraits DAB à l'étranger : 4 conseils pour limiter vos frais en voyage

Retraits DAB à l'étranger : 4 conseils pour limiter vos frais en voyage
Publié le

Vous en faites peut-être partie : un tiers des Français préfèrent payer en cash lorsqu'ils voyagent à l'étranger. Attention toutefois : les retraits d'espèces dans les DAB hors zone euro peuvent vous coûter très cher. Voici nos conseils pour réduire la facture.

Les beaux jours approchent et avec eux, pour les plus chanceux, la perspective de changer d'air en partant vers un pays lointain. Voyager loin de chez soi, néanmoins, peut aussi être une source de stress, liée à la sécurité, à la santé ou à l'argent.

Selon un récent sondage (1) commandé par Wise, 1 Français sur 2 n'est pas serein à la perspective de devoir payer dans une monnaie autre que l'euro. Et pour cause : près de 80% des personnes interrogées savent qu'elles vont devoir payer des frais supplémentaires. Ceux, notamment, qui choisissent de privilégier les paiements en espèces.

Si vous faites partie du tiers des voyageurs qui préfèrent régler leurs achats en cash, voici quelques conseils pour limiter les frais au moment de retirer de l'argent au distributeur.

1. Evitez de multiplier les retraits

C'est une tendance de fond : retirer de l'argent coûte de plus en plus cher, hors du réseau de distributeurs automatiques de billets (DAB) de votre banque. Mais les frais décollent vraiment lorsque vous effectuez des retraits dans une autre devise que l'euro.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme