logo Moneyvox

Retraite : voici la liste des justificatifs pour valider vos trimestres TUC ou autres stages

Retraite : voici la liste des justificatifs pour valider vos trimestres TUC ou autres stages
Publié le

INFO MONEYVOX. Quelles sont les pièces justificatives acceptées par l'Assurance retraite pour valider des travaux d'utilité collective ou des stages « Jeunes volontaires » ? Surtout si vous ne disposez plus de tous vos bulletins de paie... Voici la liste détaillée fournie par la Cnav à MoneyVox.

Le feuilleton de la reconnaissance des anciens travaux d'utilité collective (TUC) est loin d'être terminé. Le cœur du combat de l'association « TUC, les oubliés de la retraites » est que les trimestres de TUC soient réputés cotisés, étape nécessaire à l'ouverture de départs anticipés pour carrière longue. Ce dossier là ne connaît toujours pas son issue et le feuilleton se poursuit jusqu'au Conseil d'Etat.

Réforme des retraites. Trimestres TUC : « Ils ont oublié les carrières longues ! »

En attendant, les futurs retraités ayant des périodes de TUC ou autres « stages » désormais reconnus comme des périodes de travail doivent réunir des documents prouvant à l'Assurance retraite l'existence de ces TUC ou stages passés. Or, le directeur général de la Cnav Renaud Villard a promis début mars au détour d'un entretien accordé aux Echos des précisions à venir sur les documents acceptés pour faire valider ces périodes de TUC : « Je n'ai pas besoin de tous les bulletins de salaire », avait déclaré Renaud Villard. Échéance annoncée pour ce nouveau détail ? Avril.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme