Retraite : un bug qui persiste pour les pensions de ces anciens fonctionnaires

Des anomalies ont été constatées sur les pensions d'avril des ex-fonctionnaires. Conséquence indirecte de la modernisation du système informatique du service des retraites de l'État. Or les soucis persistent...
« Au 22 mai, ils n'ont toujours pas pu rectifier l'erreur du logiciel et la retraite de mai sera erronée comme celle d'avril ! Incroyable incompétence des services de l'État », s'agace Qanta, un lecteur de MoneyVox, visiblement lui-même fonctionnaire à la retraite, en commentaire d'un article publié le 29 avril dernier sur les « anomalies » repérées sur le paiement des pensions d'avril 2025.
« Aucune démarche de votre part n'est requise, sauf indication contraire »
Dans un nouveau message mis à jour ce vendredi 23 mai, le Service des retraites de l'État (SRE) confirme, d'une part, « des opérations de sécurisation ont permis de détecter des anomalies susceptibles d'entraîner des écarts ou des interruptions de paiement », comme le 29 avril dernier ; mais aussi que ces bugs restent « en cours de traitement » : « Aucune démarche de votre part n'est requise, sauf indication contraire. »
Correction des bugs annoncée pour mai voire juin
Pour les pensions des ex-fonctionnaires qui n'ont pas du tout été versées fin avril, « une majorité des situations sera réglée sur la paie du mois de mai », promet le Service des retraites de l'État. « Des régularisations complémentaires interviendront sur la paie de juin, sans démarche de votre part. »