logo Moneyvox

Retraite Agirc-Arrco : comment trouver l'attestation fiscale pour votre déclaration d'impôts

Retraite Agirc-Arrco : comment trouver l'attestation fiscale pour votre déclaration d'impôts
Publié le

Vous êtes à la retraite et vous cherchez une attestation fiscale pour votre déclaration d'impôts ? Voici la marche à suivre.

« Vos caisses de retraite complémentaire, tout comme les régimes de base, transmettent à l'administration fiscale le montant de votre retraite. Chaque année, vous recevez ainsi votre déclaration de revenus pré-remplie précisant le montant de votre retraite imposable. »

Ce message est mis en évidence sur le site du régime complémentaire Agirc-Arrco à l'occasion de la déclaration annuelle de revenus.

« Vous ne recevrez pas d'attestation fiscale de la part de vos caisses de retraite »

Comme pour les salariés et la plupart des actifs, les montants connus de l'administration fiscale sont préremplis. « Les montants indiqués correspondent aux sommes brutes et imposables. », précise l'Agirc-Arrco, avant d'annoncer : « Vous ne recevrez donc pas d'attestation fiscale de la part de vos caisses de retraite. »

Vérifier votre déclaration préremplie

Si l'envoi de ce document n'est pas automatique, il est en revanche possible de le consulter ou de le télécharger pour vérifier votre déclaration préremplie. Et ce aussi bien sur votre espace personnel Agirc-Arrco que sur LAssuranceRetraite.fr pour le régime de base (Carsat). Sur LAssuranceRetraite.fr, rendez-vous à la rubrique « Consulter le montant déclaré à l'administration fiscale » dans votre espace personnel.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme