Remboursement des impôts sur votre compte bancaire, combien allez-vous toucher ?

Chaque année, le fisc rembourse le trop-perçu d'impôt à la source qu'il a pu vous prélever. Deux virements vont être effectués dans les jours à venir. Voici comment connaître à l'avance le montant sur lequel vous pouvez compter.
L'essentiel
- La DGFiP rembourse annuellement le trop-perçu de l'impôt à la source et les crédits d'impôt restants aux foyers français.
- Les remboursements se font en deux dates précises chaque année, en 2025 ce sera le 25 juillet et le 1er août.
- Il est possible de vérifier le montant du remboursement dans l'espace personnel sur impots.gouv.fr, le remboursement moyen en 2024 était de 908 euros.
C'est un rendez-vous désormais attendu chaque année avec impatience par plus d'une dizaine de millions de foyers en France. Depuis la mise en œuvre de la réforme du prélèvement à la source, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) vous rembourse le trop-perçu à la source, ou le reste de vos crédits d'impôts, chaque année au cœur de l'été. Un versement bienvenu au milieu des vacances estivales.
Ce virement de la DGFiP s'effectue chaque année en deux dates distinctes, pour des raisons de gestion de flux. En 2025, ce sera « le 25 juillet et le 1er août 2025 », comme la DGFiP l'a annoncé à MoneyVox dès le 14 avril.
À lire aussi sur Moneyvox: