« Puis-je réellement profiter d'un crédit d'impôt sur les frais de cantine de mes enfants ? »

Oui... si vous êtes chanceux. C'est-à-dire ? Le coût des repas de vos enfants n'ouvre droit à aucun avantage fiscal. En revanche, les frais d'encadrement sur le temps de midi peuvent être déclarés avec vos frais de périscolaire. Problème : rares sont les mairies et établissements qui détaillent ces frais de garde sur la pause méridienne.
« Puis-je réellement profiter d'un crédit d'impôt sur les frais de cantine de mes enfants ? » Si jamais vous avez lu l'article publié le 14 mai sur L'Internaute, c'est probablement la question que vous vous posez. Une lectrice, Dominique, nous a d'ailleurs sollicité en début de semaine sur le crédit d'impôt garde d'enfant via notre formulaire « question de lecteurs » en ayant visiblement pris connaissance de cet article, ou de l'une des nombreuses reprises (sur Capital, TF1, Boursorama, Le Parisien...). « Trop de parents l'ignorent : ils peuvent se faire rembourser une partie de la cantine par les impôts », a titré L'Internaute. Est-ce vrai ? Oui mais... c'est loin d'être gagné. Voici pourquoi.
« Sont en conséquence exclues toutes les dépenses qui ne sont pas liées à la simple garde, tels que les frais de nourriture et les suppléments exceptionnels, notamment ceux afférents à des activités extérieures à la garderie »