logo Moneyvox

PTZ 2025 : voici les conditions pour faire construire sa maison grâce au prêt à taux zéro

PTZ 2025 : voici les conditions pour faire construire sa maison grâce au prêt à taux zéro
Publié le

Comme annoncé par plusieurs membres du gouvernement ces derniers jours, le prêt à taux zéro 2025 verra le retour du financement des maisons individuelles. Sans que les conditions ne soient toutefois aussi avantageuses que pour les appartements.

Les critères du prêt à taux zéro (PTZ) « vont être modifiés, via un amendement au projet de loi de finances pour 2025 que nous déposerons et qui permettra de bénéficier du PTZ pour l'achat d'un appartement neuf ou d'une maison individuelle neuve sur tout le territoire français, en zones détendues comme en zones tendues ». Ce mercredi 23 octobre, sur Franceinfo, la ministre du Logement Valérie Létard, a confirmé la promesse faite par Michel Barnier lors de sa déclaration de politique générale, le mardi 1er octobre.

Prêt à taux zéro : une très bonne nouvelle pour les emprunteurs

Pour rappel, le prêt à taux zéro est un dispositif permettant à ceux qui achètent leur résidence principale pour la première fois (les primo-accédants) de financer une large partie de leur opération à taux zéro. Néanmoins, cette aide a connu d'importants changements au printemps 2024, plus précisément depuis le 1er avril.

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme