logo Moneyvox

Prix de l'immobilier à Bordeaux : bonne nouvelle pour les acheteurs en septembre

Prix de l'immobilier à Bordeaux : bonne nouvelle pour les acheteurs en septembre
Publié le , mis à jour le

Voici les dernières tendances du marché immobilier à Bordeaux : baisse des prix à l'achat, et hausse des loyers. Ce qu'il faut retenir de l'évolution pour les maisons et les appartements.

Évolution des prix d'achat sur le marché bordelais

En ce qui concerne l'achat immobilier à Bordeaux, nous avons constaté une légère fluctuation des prix au cours des deux derniers mois. Au mois d'août 2024, le prix moyen du mètre carré pour une maison était de 5 258 euros tandis que pour un appartement, il était de 4 378 euros. Cependant, en septembre 2024, les prix ont légèrement baissé. Le prix moyen du mètre carré pour une maison a baissé à 5 229 euros et celui d'un appartement à 4 415 euros. Cette diminution des prix d'achat peut être attribuée à divers facteurs économiques complexes, y compris les taux d'intérêt hypothécaires et l'économie locale.

{ImmobilierPrixAuM2#TableauComparatifPrix#bordeaux}

Évolution des prix de location sur le marché bordelais

Concernant la location immobilière, les prix ont légèrement augmenté entre août et septembre 2024. En août, le prix de location au mètre carré pour une maison était de 15,20 euros et de 16,70 euros pour un appartement. En septembre, ces prix sont passés respectivement à 15,30 euros et 16,80 euros. Cette augmentation peut être attribuée à la demande croissante de logements locatifs dans la ville. Bordeaux, avec son dynamisme économique et sa qualité de vie, attire de plus en plus de résidents, ce qui favorise l'augmentation des prix de location.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme