logo Moneyvox

Plafond du livret A, retrait de billets aux DAB... Attention aux « informations mensongères »

Plafond du livret A, retrait de billets aux DAB... Attention aux « informations mensongères »
Publié le

Service-public.fr (site relié aux services du Premier ministre), la Fédération bancaire française ou encore la CAF alertent sur les « fausses informations », ou « informations mensongères », qui circulent sur le livret A, les distributeurs de billets ou les primes « inédites ».

Des fausses informations circulant sur le web ou les réseaux sociaux ? C'est loin d'être une nouveauté. En cela, l'alerte de la CAF sur les « fausses informations » sur ses « primes optionnelles » ou aides « inédites » est constamment mise à jour et republiée depuis des mois désormais. En revanche, voir Service-public.fr et la Fédération bancaire française (FBF) réagir sur le livret A et les distributeurs automatiques de billets (DAB) est plus rare et illustre bien une recrudescence d'informations tronquées, erronées voire inventées et mensongères sur les questions d'argent du quotidien. MoneyVox s'en est aussi fait l'écho ici, ici ou encore .

Pas de nouvelle réglementation sur le livret A ou les distributeurs de billets en 2025

Face à l'afflux de « fake news » sur de prétendues évolutions courant 2025, la FBF a tenu à mettre fin à deux rumeurs. La première : « Les distributeurs automatiques de billets vont-ils disparaître du territoire français à la fin de 2025 ? NON, absolument pas. » La seconde : « Faudra-t-il fournir un justificatif d'identité à partir de l'été 2025 pour retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets ? NON, absolument pas. Il n'y a pas de nouvelle politique de retrait à un distributeur automatique de billets qui prévoirait la fourniture d'une pièce d'identité pour retirer de l'argent. »

Publicité

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme