Placement : quelles actions acheter en bourse après le krach du CAC 40 ?

La décision de Donald Trump provoque beaucoup de remous. Si les bourses mondiales sont sujettes à de nombreuses baisses, les investisseurs ont également davantage d'opportunités à saisir. Mais vers quel secteur se tourner ? Voici quelques éléments de réponse.
Les bourses mondiales dévissent depuis plusieurs jours. En cause, la décision du président américain Donald Trump d'élever les tarifs douaniers à au moins 10%, voire 20% à terme pour l'Union européenne. Une décision qui pèse lourd sur les marchés financiers mais offre aussi de nouvelles opportunités d'investissement. Alors vers quelles actions se tourner ?
« Ce sont les soldes. De très belles actions sont massacrées en ce moment. Cela crée des opportunités. Schneider Electric par exemple, Total , Air Liquide ou encore des valeurs du luxe aussi comme LVMH. Ce sont des fleurons qui aujourd'hui sont à -15%, -20%, voire plus par rapport à leurs plus hauts historiques atteints en 2024 notamment. Il existe bel et bien des actions aux fondamentaux solides et qui sauront traverser la tempête », expliquait ce lundi Dorian Abadie, analyste Bourse chez Meilleurtaux Placement, interrogé par MoneyVox.
Un avis partagé par d'autres spécialistes. En effet, 1 200 titres suivis par les analystes de Morningstar étaient décotés en moyenne de 20% ce lundi, selon une information des Échos : Bureau Veritas, Capgemini, Edenred, Kering, Renault, Stellantis et STMicroelectronics, mais aussi, dans une moindre mesure, les géants Accor, Air Liquide, Airbus, L'Oréal ou encore LVMH sont parmi les valeurs les plus-sous évaluées.