Placement : des taux jusqu'à 3%, voici les meilleurs comptes à terme en novembre

Les taux des comptes à terme proposés par certains établissements financiers permettent d'obtenir jusqu'à 3% en cette fin d'année. Voici les meilleurs comptes à terme de novembre.
Malgré les trois baisses de taux d'intérêt décidées par la Banque centrale européenne depuis juin, la rémunération des comptes à terme se maintient toujours à un niveau élevé. Selon la dernière étude mensuelle de la Banque de France sur la rémunération de l'épargne publiée le 31 octobre, les comptes à terme de 2 ans ou moins rapportaient 3,51% en moyenne à leurs détenteurs en septembre, comme le mois précédent. En septembre 2023, la moyenne était de 3,31%.
Ces dernières semaines, la rémunération des nouveaux comptes à terme recule cependant un peu. Les taux les plus attractifs sont désormais inférieurs à cette moyenne, selon notre relevé. Par exemple, le compte à terme sur 6 mois de BoursoBank est passé de 3,10% à 2,80% aujourd'hui.
En revanche, le compte à terme sur 12 mois Younited ou encore celui proposé par Distingo Bank, établissement financier appartenant à Banque Stellantis, est toujours à 3%. Il s'agit de rendements bruts. Car contrairement aux principaux produits d'épargne réglementée comme le Livret A, les intérêts sont soumis à fiscalité.